Les intervenants/artistes

Expression par la danse

Ateliers enfants 7-13 ans du lundi au samedi

 

guillemette (2) 

Guillemette Silvand-Baffert suit des cours de danses depuis l'âge de 5 ans: classique, contemporain, modern'jazz, claquettes, danse orientale, flamenco...

Elle est danseuse dans la compagnie Les Chemins du Monde (voir le spectacle du mercredi 18 juillet 2012 notamment). Elle enseigne aussi depuis 2 ans dans diverses associations entre Grenade et Cadours, aux enfants et aux adultes. L'objectif de son enseignement est de transmettre des outils qui permettront ensuite aux personnes de prendre leur autonomie et d'exprimer leur créativité et leur personnalité dans la danse.

 

www.guillemettedanse.fr

 

 

 

 

IMG 0672 R 1 

 

Aurélie Olden-Stegmann, comédienne dans la compagnie Les Chemins du Monde (voir le spectacle du mercredi 18 juillet 2012 notamment), est aussi intervenante pour l'association Les Arts au Soleil! où elle propose des ateliers théâtre pour les enfants et les adultes.

 

 

 

 

 

Hip-hop

Stage découverte pour tous du lundi 16 juillet

 

LoR-BoO

 

Laure Thouault (LOR) Danseuse de la Cie L danse, chorégraphe de la Cie AtipyK’, réalisation de scènes en France, Suisse, Chine et Népal, fondatrice de l’association L danse, son but est de  développer et d’ouvrir la danse Hip Hop à Toulouse et dans le monde pour tous les publics. Sa particularité est de mettre en place des actions pédagogiques tout en respectant et en  transmettant les valeurs de la culture Hip Hop.
Formation Hip Hop avec : Bruce Ikanji, Tito, Mrs Wiggles, Skitter Rabit Junior, Junior Almeida, Wanted Possee, Antoinette, Lady  Del, Norton Antivilo, Anthony Egea, Redlocks, Plock, Malika, Los Fruitos.

 

www.ldanse.com

 

Vidéo youtube

 

 

 

 

 

Flamenco

Stages suivis pour tous du lundi au vendredi, et stage découverte pour tous le samedi 21 juillet

 

DSC02779 

Marie-Soledad Del Cerro débute l'enseignement de la danse jazz à 23 ans. Elle ne cesse cependant de s’intéresser aux autres formes de danse, en prenant continuellement des cours (tango, danse orientale, classique…). Mais c’est une rencontre avec le flamenco qui va changer le cours de sa vie. Elle se consacrera alors entièrement à cette discipline se formant auprès de grands danseurs et musiciens flamenco. Son enseignement se veut à la portée de tous. En plus d'enseigner les techniques de danse du flamenco, elle en explique les codes et encourage avec chaleur à s'exprimer et inventer sa danse.

 

Elle sera en spectacle le mercredi avec la compagnie Les Chemins du Monde et le samedi en danseuse soliste avec le groupe Azulenca.

 

http://flamenco-delcerro.org

 

 

 

 

Tango argentin

Stage découverte pour tous du mardi 17 juillet

 

Gustavo_22.jpg

Gustavo Gomez

 

www.marinaygustavo.com

 

Vidéo youtube

 

 

 

 

Danse orientale

Stage découverte pour tous du mercredi 18 juillet

 

danse orientale 

Guillemette Silvand-Baffert suit des cours de danses depuis l'âge de 5 ans: classique, contemporain, modern'jazz, claquettes, danse orientale, flamenco...

Elle est danseuse dans la compagnie Les Chemins du Monde (voir le spectacle du mercredi 18 juillet 2012 notamment). Elle enseigne aussi depuis 2 ans dans diverses associations entre Grenade et Cadours, aux enfants et aux adultes. L'objectif de son enseignement est de transmettre des outils qui permettront ensuite aux personnes de prendre leur autonomie et d'exprimer leur créativité et leur personnalité dans la danse.

 

www.guillemettedanse.fr

 

 

 

 

 

Forro brésilien

Stage découverte pour tous du jeudi 19 juillet

 

Samba no Pe

Isabelle Faife Professeur de danse depuis 10 ans, elle enseigne la danse d'expression africaine et les danses brésiliennes (samba no pé, Forro, Afoxé...) à Toulouse et ses environs.

Danseuse professionnelle depuis 15 ans, elle commence sa carrière au sein de la compagnie SICO (musiques et danses traditionnelles Mandingue) dirigée par Mamadou Koïta.

Elle crée avec Kika Poncione, la troupe SAMBANANAS dans laquelle elle danse depuis plus de 10 ans en proposant sous forme de tableau les différentes facettes de la culture et de la danse brésilienne (Pagode, Samba de carnaval, Axé, Danse Afro-brésilienne...)

Elle participe aussi à de nombreux carnavals et festivités brésiliennes dans toute la France (Carnaval de Pamiers, Fiesta Latina, Carnaval de Nice, 2600 ans de la ville de Marseille, Cavalcade de la Saint Privat, Fête des fleurs de Luchon...)

Les racines profondemment africaine des danses brésiliennes font le lien entre sa passion pour la danse africaine et les danses brésiliennes. Elle développe aussi bien dans ses cours que sur scène cet étroit lien entre ces deux cultures.

Plusieurs voyages au Brésil vont approfondir ses connaissances en danses brésiliennes (Jongo, Samba no pé, Afoxé, Frevo...) et lui en font découvrir d'autres comme le Forro, le Maracatu et la Samba de Gafieira... styles de danse qu'elle introduit peu à peu dans ses cours et ses spectacles.

Son projet est de développer les danses brésiliennes sur Toulouse, de fédérer les adeptes de ces danses mélangeant  tradition, modernité et classe autour d'événements culturels festifs. A cette occasion elle fait découvrir les musiques brésiliennes qui accompagnent ces danses, comme le Baião, le Xote, le Choro, La Bossa-Nova, le Samba et bien d'autres encore.

Et avant tout elle partage cette fameuse "alegria"* brésilienne.

*alegria: joie.

 

www.artisterra.fr

 

Vidéo de forro

 

 

 

 

Danse contemporaine

Stage découverte pour tous du vendredi 20 juillet

 

caroline
Caroline Lagouge-Chaussavoine
Son engagement, son goût pour la recherche,  liés très tôt à un refus de l’académisme, l’amènent à créer dés  l’adolescence, puis  pendant tout son parcours un langage à l’écoute  du corps, plutôt qu’un  travail noué  autour de la contrainte. Son travail de danseuse articulé autour de  l’improvisation, visite l’univers du silence, celui de la nature et de ses secrets.
S’y cotoient avec la plus grande poésie, le sens du dénuement, du non-dit, l’élégance, la simplicité, dans un art à la fois raffiné et brut.


www.carolinelagougechaussavoine.com

 

 

 

 

Cajon (percussion)

Stage découverte pour tous du samedi 21 juillet

 

max 

Max Richard De formation jazz, ce percussionniste n'a de cesse d'accroître sa palette sonore à travers diverses rencontres, voyages et découvertes musicales. Sa curiosité pour les musiques traditionnelles l'a mené de Cuba en Andalousie. Son goût pour l'éclectisme se reflète tant dans ces influences (Zorn, Morricone, The Doors, Paco de Lucia, Noir Désir, Zappa) que dans ses groupes allant du flamenco au punk manouche en passant par le jazz ou le latino.
 
www.myspace.com/elcomunero
www.myspace.com/elektricgeisha
www.myspace.com/azulenca

 

 

 

 

Danse africaine

Stage découverte pour tous du dimanche 22 juillet

 

lawa2.jpg

Lawa Aboubacar Héritier de la culture de ses ancêtres, Lawa cherche d'abord à faire découvrir les valeurs et le mode de vie de son peuple : Certains mouvements dansés que Lawa explicite après coup, tirent leur signification : - des gestes ancestraux des femmes, qui rythment la journée, - des mouvements des hommes, cultivateurs, proches de la terre. A travers la danse, des scènes de vie sont ainsi représentées qui nous immergent dans le quotidien de ces hommes et de ces femmes. Dans le même esprit, d'autres mouvements, réalisés en cercle ou en duo, parfois accompagnés de chants, reprennent les jeux traditionnellement dansés au Niger. Par ailleurs, bien que profondément attaché à son héritage culturel, Lawa a su enrichir sa pratique de la danse au fil de ses voyages et de ses rencontres avec des artistes issus de diverses ethnies d'Afrique de l'Ouest.

 

http://lawa.free.fr

 

 

 

 

 

Afro-jazz

Stage découverte pour tous du dimanche 22 juillet

 

12mai12 jula9 

Marie-Soledad Del Cerro débute l'enseignement de la danse jazz à 23 ans. Elle ne cesse cependant de s’intéresser aux autres formes de danse, en prenant continuellement des cours (tango, danse orientale, classique…). Sa rencontre avec le flamenco va changer le cours de sa vie. Danseuse, chorégraphe et enseignante de flamenco, elle continue néanmoins à se former à la danse africaine auprès du Ballet Kongo (association pour la rencontre des cultures, Toulouse) et anime des ateliers mêlant ses différentes cultures de danses.

 

Elle sera en spectacle le mercredi avec la compagnie Les Chemins du Monde et le samedi en danseuse soliste avec le groupe Azulenca.

 

http://flamenco-delcerro.org

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :